BARACK OBAMA LE 11 JUILLET EN AFRIQUE. |
|
|
|
|
Barack Obama communique avec son temps. Le président américain n’hésite pas à se servir des nouvelles technologies de l’information pour se faire entendre, et écouter. Exemple : à partir de ce vendredi, l’ambassade américaine à Pretoria (Afrique du Sud) propose aux Africains d’envoyer un SMS à Barack Obama à l’occasion de son discours le 11 juillet à Accra, au Ghana. Un discours dont la vidéo sera retransmise en live sur le site de la Maison Blanche, et téléchargeable en audio sur ce même site et sur iTunes.
« Vous êtes invités à envoyer un SMS au président des Etats-Unis Barack Obama avec vos questions et vos commentaires en amont de sa visite en Afrique. Ceux qui le feront rapidement recevront par SMS les points forts de son discours à Accra », précise la représentation diplomatique, indiquant que « le service SMS ne garantit pas à 100% la délivrance de message ». L’ambassade ajoute que « le président Barack Obama répondra directement aux questions sélectionnées lors d’émissions de radio locales africaines ».
PROLONGER LE DÉBAT SUR FADCEBOOK ET TWITTER
« Pour envoyer un SMS au président Obama, de partout en Afrique, tapez simplement « English » ou « French » au numéro +61 41 860 19 34. Si vous ne recevez pas de confirmation de votre enregistrement dans les 10 minutes qui suivent, prière de renvoyer le message au +45 60 991 03 43. Pour le Kenya, utilisez le code court 5683, pour le Nigeria le 32969 et pour l’Afrique du Sud le 31958 », poursuit l’ambassade, qui souligne que l’inscription, limitée, peut être taxé à l’échelle nationale et internationale.
Le site de la Maison Blanche va par ailleurs utiliser les sites de socialisation Facebook et Twitter pour prolonger le débat et/ou diffuser de nouvelles informations ou vidéos sur le voyage de Barack Obama en Afrique.
Ce déplacement est le deuxième du président américain sur le continent après celui au Caire (Egypte) le 4 juin, où il s’était adressé au monde musulman. A cette occasion, ceux qui s’y étaient pris à temps avaient également reçu des SMS avec des passages de son allocution.
botty tape guillaume Abidjan le 13-07-09
[email protected] A
Monsieur le president des Eatas-Unis
Objet: demande de Bourse Etrangere
bonjour, Monsieur le president BArack Obama
je m'appelle botty tape andre Guillaume et je vie en cote d'ivoire.Nous somme tres heureux de voir Barack obama au Ghana, je lui dis bon arriveé.je voudrais à titre personnel lui exposer ma preoccupation .En fait je suis Etudiant EN DEUXIEME anneé de telecommunication et je desir avoir une BOURSE pour continuer mes Etudes au Etats unis.quand nous ecrivons à nos gouvernements ou aux organismes chargé des Bourses on ne nous repond pas peut etre faute de temps.avec l'arriveé du president j'esper que mon preoccupation sera prise en compte.je voudrais avec insistance cette note soit lu par le president lui -meme.je vous prie lui remettre cette note afin qu'il donne son point de vue.Vraiment grande sera sera ma joie quand il reçevra lui meme cette note.je remercie toute bonne volonté de me rendre ce service. je m'arrete là tout en experant reçevoir une reponse satisfaisante.
botty GUILLAUME
[email protected] ou [email protected]
Rédigé par : Botty tape André Guillaume | 13/07/2009 à 14:45
salt obama vous etez un africain comme nous alors reste a ta place.je ss malienne depuis bamako.
Rédigé par : florence | 30/07/2009 à 20:23
je sui la pour ???????????,,
Rédigé par : mansour | 30/09/2009 à 13:09
Bonjour,
Que doit-on faire lorsque l'on est artiste vivant en Martinique loin des Capitales qui grouillent de propositions ? Que peut-on faire lorsque que l'on a une association "l' Art et les Sens" regroupant des artistes, qui ne demanderaient pas mieux que d'exposer en Métropole. (supporter la douleur financière du transport) Pour ma part j'ai exposer deux fois à Paris (Porte Champeret et Carrousel du Louvre en 2009, j'étais la seule antillaise - quel bonheur mélé de souffrances et de peines), les autres artistes voulaient voir qui étaient la Martiniquaise (j'avais l'impression d'être un sujet à voir) quel parcours du combattant, lorsque l'on est seule.... Mais comment donner leur chance à d'autres ici ? Qui peut s'occuper d'eux ? y-aurait-il des personnes relais ? Qui pourrait leur donner une chance ? Avez-vous des pistes, des ouvertures, pour les sortir de ce néant ou pour leur donner simplement l'espoir de croire qu'une main tendue les attend de l'autre côté du rivage.
Pourriez-vous être celle qui redonne l'espoir, à cette frange d'antillais qui espèrent tout en restant dans leur pays être une vitrine du pays Martinique.
Ai-je vraiment frappé à la bonne porte ? Pourquoi pas vous ?
Rédigé par : nottrelet chantal 97 cité saint-georges 97233 schoelcher | 15/10/2009 à 16:23
Bonjour,
Que doit-on faire lorsque l'on est artiste vivant en Martinique loin des Capitales qui grouillent de propositions ? Que peut-on faire lorsque que l'on a une association "l' Art et les Sens" regroupant des artistes, qui ne demanderaient pas mieux que d'exposer en Amérique. (supporter la douleur financière du transport) Pour ma part j'ai exposer deux fois à Paris (Porte Champeret et Carrousel du Louvre en 2009, j'étais la seule antillaise - quel bonheur mélé de souffrances et de peines), les autres artistes voulaient voir qui étaient la Martiniquaise (j'avais l'impression d'être un sujet à voir) quel parcours du combattant, lorsque l'on est seule.... Mais comment donner leur chance à d'autres ici ? Qui peut s'occuper d'eux ? y-aurait-il des personnes relais ? Qui pourrait leur donner une chance ? Avez-vous des pistes, des ouvertures, pour les sortir de ce néant ou pour leur donner simplement l'espoir de croire qu'une main tendue les attend de l'autre côté du rivage.
Pourriez-vous être celle qui redonne l'espoir, à cette frange d'antillais qui espèrent tout en restant dans leur pays être une vitrine du pays Martinique.
Ai-je vraiment frappé à la bonne porte ? Pourquoi pas vous ?
Rédigé par : nottrelet chantal 97 cité saint-georges 97233 schoelcher | 15/10/2009 à 16:25
Tu dois écrire en privé à :
[email protected]
Rédigé par : Chantal 97 écrit ici | 15/10/2009 à 18:31
ya lore salut a tlm
de bien vouloire paelé mai a des jens évéai et axsepte les bonne disizion et aitre atontife.
de axceptai et de laissi la fontizai et dibarqui de la peure .
sa si pour les kurdes et les turkes
ils faux pas lissi le proverbe (non)ou aitre abverseres a tous position ,voila ils faus criei une table ronde a vous 2 ou dotres
et tous mouvemon et kamiri a plin dongueles et le son nete.
sa et dune table des traveux pour toulmonde et pour onrichise tous de sertin divlopemons de tiknologie des coze et les probleme
tournes toujour a vous si il yana et de lissi le proverbe (politique)serkules ches vs sa si jami.de le lissi sa si de bien aitre évéai .les travaux son
1- la route pour se diplassai sa a un grand volume ou tiknike
2- nitoiyage des toutes ville vilage fini
3- assironse a hautte nivaux et ilimiti
4-des banque a aurdre publike et ilimiti avec finonce évéai
5-ontre proneure a orcre publike batimon fini lux ilimiti
6- école et niverssitai ,les classe de 15 étudion et les malade et les massacreur avec profiseur psikolog et de les izolai jusska leur renouflemon.
7- ondroi publike comme jardin a tous possibilitai et fini
8- sa si nouvaux mi si sinsere la police ou les jondarme et les militere et meme la sukiraité soucrete a pas le drois de touché
la rue publike et meme la parole meme on aita de travaile.car ils son icoutai bien a laurdre de publike sa si la profition .
9- construktio hopitale et aliontation de toutes nouvelle tiknike aparelles ou actfe a tou chose quin fai satisfere les malade et nous meme
10 ungrand plan de ladministratio des prix des achas des course publike et de smike
11-aitre évéai de la nouraiture et du stoke et dustraibutio et
se produire de tous quon peux et de les alimontais ilimiti fini
12-distrubution du materielles convenablemons
13- il faux alimontai le servau humain de votre travaux pour oncomprondres parseque le bon sonse a une de si peux tribles.
sa pour chasés toutes ispri du mal et de aitre un (adversere)
surtous si sa le mal dans tous les paiyé.et bonne chonse.
Rédigé par : mansourmanee | 11/12/2009 à 21:24
wi salut a tlm
que se sui?
je vs passe mai complimon de bien fair votre afaire au haume des satilite de namportes de bien de faire des
resevere de traduir et de faire compronde a toute les chene du monde quil yana de resspé comeme si non chake chene se tronsformeras a un restoran ou des contines a lordre du bublike te une autre formatio si de ne pas lissi comeme ils dise(mouhalile politike)joué chez nous de telle fason et comeme on dit chez nous je miwcuze guirire le mal avec le mal comon si ,si quoi la milodi ? si anveux que de ku .et des pit.si sa.
se qui voudrai faire du la hauteur si chez lui si pas
a nous de le dire .nous anveux que se faire dijirai et relaxsi et aitre kalme et sage et régolé avec not ami et not frere. bonne chonse a tous.esque je peux avoire une réponse pour voire se que ou je sui?
Rédigé par : mansourmanee | 11/12/2009 à 21:42
GOOD MORNING MISTER OBAMA
JE me rend aux états unis régulierement depuis 1973 et j'ai 54 ans à ce jour,pour vous dire que ma sister et aux états unis depuis que les américains ont quitter la france voilà, depuis quarante années que ma soeur vie dans votre pays.Aujourd'hui elle a sa nationalité américaine depuis maintenant 30ans ,alors pourquoi je ne pourai pas ètre dispenser de passeport je voie pas l'inttéret d'un t'elle document surtout que pour ma part je suis très près de la retraite en temps que fonctionaire d'état,se qui veut dire que je ne vais pas prétendre de prendre le travail d'un citoyen américain,pouvez vous faire un geste de bonne fois d'accorder une autorisation permanente sens avoir a refaire des papiers quand notre passeport arrive a terme de validité.
Veuillez MISTER OBAMA recevoir mes respecteuse salutation distinguées.---ALAN
Rédigé par : Mr barrès Alain | 21/04/2010 à 18:45
Bonjour Monsieur Le Président,je vous écris de France avec un respect certain pour vous et votre famille.Je me permet de faire appel a vous,l'humain non le Président,j'ai 57 ans,comme je le dit avec humour ma vie est celle d'un chat 7 vie,j'ai été sdf a 13 ans délinquante a 17 ans maman a 16 ans et toute ma vie je me suis battue seule,veuillez excusez ma franchise ma mère si elle mérite ce nom ne m'aimait pas,trop noire a son gout donc enfance maltraitée,mais cela m'as rendue plus forte,j'avais un rêve moi la gamine sans diplôme écrire,et mon rêve est devenu réalité une gamine devant un sapin de noël n'aurait pas réagis mieux,(laissons le agir enfin!!)(justice ouvre tes yeux)(ma rencontre avec la mort)édition Persée.Ce n'est que du vécu,du réel,mais voila idiote que je suis j'étais tellement fière de moi que j'ai envoyé mes deux premier livre a un journaliste monsieur zemmour et quelques mois plus tard mes dires,mes pensées sur son livre sauf que lui avec des propos racistes moi je ne le peut (mère juive,père musulman décédés pas pratiquants)et moi catholique ,mon père me disait (fait ce que ton cœur te dicte),j'ai écris a mon président,car je lui avais fait parvenir même mes brouillons,aucune réponse ni aide,l'origine et le mariage de mes parents est un prix que je paye encore a ce jour,je ne demande qu'une chose (une main tendue)je suis fatiguée de me battre seule,même si un journaliste américain pouvait me tendre cette main,mon dieu que je serais heureuse,je me dirais voila je travaille pour quelques chose ,mon honneur,l'argent?non simplement mon honneur celle d'une femme qui ne cesse de se battre pour ses rêves veuillez je vous pris Monsieur OBAMA recevoir mon profond respect madame richard leila
Rédigé par : richard | 07/06/2010 à 11:20
BP/LOUISIANE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE CONTRE LA NATURE DE TOUS LE STEMPS -
LE 6 SEPTEMBRE DE L’ECOLOGIE BAFOUEE -L HUMANITE SACRIFIEE AU NOM DES PROFITS ET DE L’INCOMPETENCE POLITIQUE UNIVERSELLE6 NOTRE AVENIR LAISSE AUX MAINS DES CRITIQUES INFORMATEURS- LE SYSTEME PYRAMIDAL QUI ECLATE ET NE PEUT PLUS REAGIR CONTRE RIEN
A Monsieur le président OBAMA, à tout son staff politique, aux présidents de toutes les républiques du monde, à tous les « ministres » des écologies et des développements durables ?
En Louisiane ça traîne ça traîne ça traîne….
On dépasse et de loin les profits d’assurances,
L’Amérique est toujours impuissante à ce jour de stopper l’hémorragie.
Moi Roland PERSYN
Technicien ingénieur soudeur( réalisateur du centre Beaubourg France)
Expert en mécanique fondamentale et lubrification -
Inventeur de la plus incroyable lubrification de la Planète ( HYPER LUBRIFIANT MECACYL)
Inventeur des MotoRPersyn qui sont capables d’utiliser et de véhiculer gratuitement de l’eau de mer pour fabriquer et utiliser en tout point de la Planète du pole nord au pole sud de l’Oural à l’Equateur, l’électricité gratuite, par millions de Mégawats- capable de sauver les mines du Monde de la faillite- et les peuples avec l’eau douce gratuite, et quand on veut l’hydrogène gratuit (la seule source énergétique qui remplacera un jour le pétrole)
Moi Roland PERSYN , petit couillon de France, officier de l’ordre du mérite des inventions , inventeur du concept CODEE( concept ouvert dynamique économique écologique,) inventeur de la formule eu rendement infini- pollution zéro- inflation zéro- aujourd’hui appliquée à l’hydraulique …( demain partout selon les volontés de l’intelligence des hommes s’il leur en reste)
Je suis capable GRATUITEMENT de stopper ce drame écologique en quelques jours Je voudrais en parler à Monsieur OBAMA lui - même et à ses instances techniques
Vous qui lisez ces lignes, auriez vous un instant, une intelligence, une volonté, une conscience d’aider à stopper cet immondice ;
Par avance merci
R. PERSYN ZI AUGUSTE III 33610 CESTAS France
O6 700 770 44 05 56 68 05 06 mail : mecacyl.pro@ mecacyl.com
Sites www.mecacyl.com www.motorpersyn.com
Rédigé par : ROLAND PERSYN | 15/06/2010 à 15:40
Bonjour
je suis chef d'entreprise français, inventeur du rendement infini( éléctricté eau douce hydrogène gratuits sur la planète) , inventeur de l'hyperlubrifictaion réductrice considérable de pollution, plus d'un cinquantaine d'inventions, expert en mécanique fondamentale et lubrification, ( www.mecacyl.com - www.motorpersyn.com)
Mes théories et l'application de mes inventions sont capables de résister à n'importe quelle critique dans le Monde
Officier de l'ordre du mérite des inventions, plusieurs médaille d'or et trophées ect...je ne dis pas que des bêtises dit on !
La mort finale de la planète a commencé en Louisiane 2010. je connais les deux réponses( pas des solutions à la noix) pour récupérer le pétrole de Louisiane très rapidement et stopper l'hémorragie du puits.
Quelle intelligence en France aurait l'immense idée d'user de ses appuis ou pouvoirs pour joindre le Président Obama et Madame Carol Browner?
Je peux leur présenter en personne mes deux réponses- et cela gratuitement
Merci si lecteur de cette info , vous pouvez m'aider
Roland PERSYN 05 56 68 05 06 06 700 770 44 [email protected]
Hello
I am a French entrepreneur, inventor of (electricity free Hydrogen free freshwater on the planet), inventor of considerable hyperlubrication reducing pollution, more than fifty inventions, an expert in fundamental and mechanical lubrication, (www.mecacyl.com - www.motorpersyn.com)
My theories and application of my inventions are able to have resistance against any criticism in the World
Officer of the Order of Merit of the invention, several gold medals and trophies ect ... I do not say stupid things they say!
The final death of the planet began in Louisiana in 2010. I know the two answers (not solutions to the nuts) to recover oil Louisiana very quickly and stop the bleeding of the well.
What would the intelligence in France great idea to use his powers to join or support the President Obama and Mrs. Carol Browner ?
I can tell them in person my two responses-and for free
thank you so drive this info, you can help me
Roland PERSYN 05 56 68 05 06 06 700 770 44 [email protected]
Rédigé par : persyn | 24/06/2010 à 20:00
J'ai reçu 16 mails de tous pays disant tous : Dieu en colère contre islam car : prophète pas un prophète mais un criminel militaire ayant coupé la tête a plus de 600 personnes hommes femmes et enfants. A cause des pères qui marient leur fille de 6 ou 7 ans à des hommes de 30 ans ce n'est pas une religion mais une secte pédophile. Les plus grosses catastrophes naturelles faisant le plus de morts sont dans les pays musulmans. Dieu est en train de s'occuper d'eux car il n'accepte pas la lapidation qui n'est rien d'autre qu'un crime car dans lapidation les femmes sont enterrées jusqu'au coul et les hommes au bassin permettant aux hommes de fuir. Suite à ces mails je commence a me pauser des questions sur l'avenir
Rédigé par : WifeFreedom | 12/09/2010 à 08:50
le portugal a une veritable histoire les etat uni non rien la seul chause qu elle c faire c des probleme mr obama je suis portugai et je vous dit merde
Rédigé par : Virginie Da Silva | 03/09/2011 à 11:40